> ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les dernières actualités de la FEVE dans cette rubrique

Webinaire avec Esther Benbassa

mercredi avril 21, 2021

Le jeudi 29 avril, à 18 heures 30, la FEVE convie ses adhérent·e·s à un échange avec Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris et Vice-présidente du groupe Écologiste – Solidarité et Territoires au Sénat. Elle présentera sa proposition de loi “Pour un élevage éthique, socialement juste et soucieux du bien-être animal”, qui sera examinée dans… Lire la suite »

Webinaire – Sobriété énergétique, mode d’emploi

mardi mars 30, 2021

Mardi 13 avril à 18h30, la FEVE, en partenariat avec la commission Énergie d’EELV et l’association Virage Énergie, vous convie à la première séquence d’un cycle de webinaires sur les questions relatives à l’énergie.Qui ? Barbara Nicoloso, coordinatrice de Virage Énergie et autrice du Petit Traité de Sobriété Énergétique (ECLM, 2021)Stéphane Baly, élu lillois, délégué à l’énergie (mandat… Lire la suite »

La Fédération nationale des chasseurs se paie les élu·e·s locaux

lundi février 22, 2021

En ce début d’année, un grand nombre d’élu·e·s locaux ont reçu une brochure éditée par la Fédération nationale des chasseurs (FNC) qui poursuit son lobbying massif et trompeur en présentant la chasse comme un outil de préservation de la biodiversité. Cette auto-promotion sur papier glacé occulte les dégâts occasionnés par la chasse : l’introduction d’espèces non… Lire la suite »

Webinaire – Agir localement pour la justice environnementale

mardi février 16, 2021

Jeudi 25 février à 18h30, la FEVE convie ses adhérent·e·s à un webinaire portant sur les actions locales pour la justice environnementale. Qui ? Marie Toussaint, députée européenne et cofondatrice de l’association Notre Affaire à tous, et Vincent Delbos, magistrat et co-auteur du rapport « une justice pour l’environnement ». Quoi ? Présentation et échanges autour un… Lire la suite »

La FEVE condamne fermement les agissements et propos du maire de Boulogne-Billancourt

lundi février 15, 2021

Lors du conseil municipal de Boulogne-Billancourt le 11 février dernier le maire, Pierre-Christophe Baguet, a coupé le micro d’une élue écologiste, Pauline Rapilly-Ferniot, alors que celle-ci dénonçait des attitudes et propos sexistes de membres de la majorité municipale. Cette déclaration intervenait dans le cadre du débat sur le rapport égalité femmes-hommes de la commune. Alors… Lire la suite »