> COMMUNIQUÉS

Les communiqués de la FEVE et ses prises de position

La Fédération nationale des chasseurs se paie les élu·e·s locaux

lundi février 22, 2021

En ce début d’année, un grand nombre d’élu·e·s locaux ont reçu une brochure éditée par la Fédération nationale des chasseurs (FNC) qui poursuit son lobbying massif et trompeur en présentant la chasse comme un outil de préservation de la biodiversité. Cette auto-promotion sur papier glacé occulte les dégâts occasionnés par la chasse : l’introduction d’espèces non… Lire la suite »

La FEVE condamne fermement les agissements et propos du maire de Boulogne-Billancourt

lundi février 15, 2021

Lors du conseil municipal de Boulogne-Billancourt le 11 février dernier le maire, Pierre-Christophe Baguet, a coupé le micro d’une élue écologiste, Pauline Rapilly-Ferniot, alors que celle-ci dénonçait des attitudes et propos sexistes de membres de la majorité municipale. Cette déclaration intervenait dans le cadre du débat sur le rapport égalité femmes-hommes de la commune. Alors… Lire la suite »

Le Plan National Santé Environnement 4 est très insuffisant

mercredi décembre 9, 2020

La consultation nationale sur le PNSE4 se termine aujourd’hui. La FEVE a déposé une contribution qui identifie trois lacunes majeures. Elle s’interroge sur ce manque d’ambition dans un contexte de crise sanitaire qui a mis en lumière les fortes inégalités sociales de santé et les vulnérabilités sanitaires s’ajoutant aux vulnérabilités sociales et économiques. La consultation… Lire la suite »

Élection de Joe Biden et de Kamala Harris

dimanche novembre 8, 2020

La Fédération des Élu-es Verts et Écologistes tient à saluer la victoire de Joe Biden et de Kamala Harris, devenant 46ème Président et Vice-présidente des États-Unis d’Amérique.  Pour les élu.es écologistes de France, c’est un signal positif fort dans la bataille pour le climat. Ainsi, il y a l’espoir de relancer la scène internationale pour concrétiser… Lire la suite »

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 2021

lundi octobre 26, 2020

La FEVE s’engage dans la préparation des élections départementales avec ses conseillères et conseillers départementaux. 26 octobre 2020 Pour que les Départements s’ouvrent à l’écologie en 2021 ! Le changement climatique et ses conséquences contribuent à l’augmentation des inégalités sociales et résidentielles dans l’ensemble de nos territoires, urbains comme ruraux. De plus, celles-ci sont amplifiées par… Lire la suite »