> COMMUNIQUÉS

Les communiqués de la FEVE et ses prises de position

Pollution de l’air : suite à la condamnation de la France par la Cour de Justice de l’Union Européenne, la FEVE demande une politique ambitieuse en faveur de la qualité de l’air.

Communiqué à la presse 28/10/2019 La Commission européenne a saisi la Cour de Justice de l’Union Européenne le 18 mai 2018 pour défaut d’application de la Directive Air de 2008. La CJUE a rendu son verdict le 24 octobre et condamné la France pour «dépassement de manière systématique et persistante » du seuil limite annuel de… Lire la suite »

Rénovation énergétique : « Nous avons besoin de visibilité budgétaire et de maillage territorial »

Communiqué de presse – 5 octobre 2019 La rénovation énergétique des logements privés est un enjeu majeur de justice sociale et climatique. Alors que le gouvernement peine à remplir les objectifs nationaux de rénovation énergétique, il a annoncé le 8 septembre 2019, le lancement d’un « Service d’Accompagnement pour la Rénovation Energétique » (SARE). Les élus régionaux… Lire la suite »

La FEVE soutient les maires anti-pesticides

Depuis plusieurs mois une trentaine de maires, toutes tendances politiques confondues, ont décidé d’interdire l’utilisation de pesticides sur l’ensemble du territoire de leur commune. De Langouët en Ille-et-Vilaine, à Revest-des-Brousses dans les Alpes-de-Haute-Provence, en passant par Dijon, Arcueil, Gennevilliers, Sceaux, Val-de-Reuil, Malakoff, Parempuyre…. toutes ces collectivités signifient leur volonté de stopper l’usage de produits dangereux… Lire la suite »