La FEVE – Groupe de travail sur le ZAN et la Commission Habitat et Urbanisme des Écologistes s’associent une nouvelle fois pour interroger les nouvelles manières d’habiter ensemble et de mieux protéger les sols. Densification verticale, horizontale, co-living, logements intergénérationnels, constructions légères… Quels sont les récits de l’habitat de demain ? Comment répondre à la crise… Lire la suite »
> AGENDA

Tous les rendez-vous de la FEVE et de ses adhérent-es
Colloque « Protection des océans : la France face à ses responsabilités » 28/04/25 (Sénat) Paris
vendredi avril 18, 2025Pour l’Année de la Mer et à quelques semaines de la 3ème Conférence des Nations Unies sur les océans, Mathilde Ollivier, sénatrice représentant les Françaises et Français établis hors de France, adhérente de la FEVE, vous invite à ce colloque qui aura lieu au Palais du Luxembourg, Salle Médicis, le lundi 28 avril à 17h30.… Lire la suite »
Rencontres nationales de l’habitat participatif 30/06 – 01/07/2025 – Strasbourg
vendredi avril 11, 2025Notez la date ! Ces Rencontres sont organisées par le Réseau national des collectivités pour l’habitat participatif et Habitat participatif France. Pour découvrir le réseau national des collectivités pour l’habitat participatif, vous pouvez télécharger sa brochure, qui présente 24 exemples d’opérations pionnières en France métropolitaine. Visitez aussi le site internet de l’habitat participatif de Strasbourg et… Lire la suite »
Webinaire La FEVE « Le ZAN – où en sommes-nous ? » le 10 avril 2025 à 20h
mercredi mars 19, 2025Tandis que la droite sénatoriale continue à s’attaquer au monde agricole et aux élu·es locaux avec la proposition de loi dite TRACE ou ZAN 3 – comme le dénonce le Groupe Écologiste du Sénat, la FEVE (Groupe de Travail ZAN), en collaboration avec la Commission Habitat et Urbanisme des Écologistes, organise un échange avec des… Lire la suite »
Forum citoyen sur les impacts du numérique : la FEVE à Marseille
jeudi mars 13, 2025Le numérique façonne de plus en plus nos territoires, mais cette transformation rapide soulève des questions majeures en termes d’environnement, de ressources et de modèle de développement. À Marseille, cette problématique prend une ampleur particulière avec la multiplication des datacenters, ces infrastructures énergivores essentielles au stockage et à la transmission des données numériques. Marseille a… Lire la suite »