ACTUALITÉS COMMUNIQUÉS

mercredi janvier 12, 2022

Les élu·e·s écologistes soutiennent le mouvement de grève dans l’éducation nationale

Communiqué de presse – 12 janvier 2022

La Fédération des Élu·e·s Vert·e·s et Écologistes apporte son soutien aux enseignants qui seront en grève ce jeudi 13 janvier 2022 pour protester contre la dégradation des conditions de travail dans les établissements scolaires due à l’insuffisance des mesures sanitaires pour protéger élèves et enseignants.

L’énième modification du protocole sanitaire, une semaine après la rentrée scolaire, n’apporte pas de réponse satisfaisante ni pour les professionnels, ni pour les familles. Les mesures prises ne garantissent pas un bon fonctionnement de l’école et mettent sous pression les enseignants. Le manque de personnel de remplacement dénote de l’impréparation de l’État dans la gestion de la crise et risque de transformer les écoles en garderie.

Les élu·e·s écologistes dénoncent en outre le fait que le gouvernement tarde à apporter son aide pour équiper les locaux d’enseignement de capteurs de CO2 et laisse les collectivités territoriales se débrouiller à nouveau comme elles le peuvent. Plus que jamais, la FEVE rappelle son attachement à ce que l’école de la République et l’ensemble de ses acteurs soient respectés.

Catherine Hervieu, Conseillère départementale de Côte d’Or, Présidente de la FEVE
Catherine Candelier, Conseillère municipale de Sèvres, Secrétaire du CA de la FEVE
Jean-Luc Dumesnil, Conseiller régional d’Ile-de-France, Trésorier de la FEVE