> NOS ÉLU-ES ONT DU TALENT

Qu’ils/elles soient conseiller/ère municipal-e d’opposition, maire d’une grande ville ou d’un village, adjoint-e en charge de l’urbanisme, de la culture, des affaires sociales, conseiller/ère départemental-e, conseiller/ère régional-e, député-e européen-ne…ils/elles sont tous et toutes écolos et la FEVE les a questionné-es.
Quelles sont leurs réalisations concrètes, en quoi sont-ils-elles utiles là où ils-elles siègent ? Quels sont leurs projets ? Arrivent-ils/elles à faire avancer les choses, en quoi améliorent-ils/elles la vie de leurs concitoyen-nes ?
Leur engagement est souvent chronophage, les difficultés et blocages ne manquent pas dans leur vie d’élu-e. Et pourtant, c’est avec un réel enthousiasme qu’ils/elles réalisent, chacun-e à leur niveau, la transition écologique nécessaire à nos territoires, avec un souci partagé de « faire avec » leurs administré-es.
La FEVE est fière de ses élu-es !

Retour sur le colloque « Rôle et place des élu·es sans délégation dans un contexte de crise démocratique »

mercredi décembre 4, 2024

Catherine Candelier, présidente de la FEVE, a participé en tant qu’intervenante à ce colloque organisé par Ghislaine Senée, sénatrice des Yvelines, le vendredi 11 octobre 2024 de 9h à 13h au Palais du Luxembourg (Salle Monory). Programme et intervenants Table Ronde 1 : Démocratie municipale et fonctionnement des assemblées locales Intervenant·es : Tables ronde 2… Lire la suite »

La FEVE aux Assises des Départements de France 2024

vendredi novembre 22, 2024

Angers, du 13 au 15 novembre 2024 Les élu.es départementaux écologistes étaient une vingtaine à Angers pour les Assises des Départements de France. Face à l’asphyxie financière de l’échelon départemental, unanimement dénoncée, les écologistes ont fait valoir leurs positions en amont par une « Lettre ouverte au Président de l’ADF ». Tout en saluant la… Lire la suite »

Strasbourg : Une initiative pionnière en restauration scolaire avec du pain 100 % bio, local et artisanal

mercredi octobre 23, 2024

En plus de la montée en gamme significative de la restauration scolaire (50 % de produits bio, dont 2/3 locaux, amélioration du bien-être animal, option végétarienne quotidienne, etc.) sous la responsabilité d’Antoine Neumann, conseiller municipal délégué (Alimentation et Agriculture) et adhérent de la FEVE, la ville de Strasbourg a lancé un nouveau marché cette rentrée… Lire la suite »

Les élus sans délégations, grands oubliés d’une refonte du statut ?

mercredi octobre 16, 2024

Le Courrier des Maires du 15 octobre 2024 revient sur le colloque « Le rôle et la place des élu·es municipaux sans délégation dans un contexte de crise démocratique » organisé par la sénatrice des Yvelines Ghislaine Senée le vendredi 14 octobre 2024, avec la participation de Catherine Candelier, présidente de la FEVE. Lien pour lire l’article.