> PRÉSENTATION

Une association d’élu-es au service de l’écologie

Association pour tou-tes les élu-es écologistes et de progrès, la FEVE rassemble aujourd’hui plusieurs centaines d’adhérent-es, tous types de mandats confondus.

La FEVE, c’est à la fois :

Un centre de ressources pour mieux comprendre l’actualité des politiques publiques, avec des outils spécifiques pour faciliter le quotidien des élu-es (annuaires, fiches pratiques…). Un forum d’échanges ouvert à toutes et tous, quelle que soit son mandat et son expérience. Un réseau actif pour encourager les pratiques collectives et les initiatives concertées. Un interlocuteur de référence pour représenter les élu-es écologistes auprès des ministères, des organismes institutionnels, des autres associations d’élu-es, des ONG… Une vitrine pour l’écologie mise en pratique qui valorise les réalisations et les bilans des élu-es écologistes.»

Le bureau de la FEVE

Catherine Hervieu, conseillère municipale de Dijon, vice-présidente de Dijon Métropole : Présidente Jean-Luc Dumesnil, ancien adjoint au maire du 13ème arrondissement de Paris : Trésorier Catherine Candelier, conseillère municipale de Sèvres (92) : Secrétaire Christian Métairie, maire d’Arcueil (94) Joëlle Barbieux-Morel, conseillère de Paris Thierry Soler, conseiller départemental du Loiret

Le conseil d’administration de la FEVE

Patricia Andriot, adjointe au maire du Val-d’Esnoms (Haute-Marne) Joëlle Barbieux-Morel, conseillère de Paris Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris Sophie Bringuy, conseillère régionale des Pays de la Loire Catherine Candelier, conseillère municipale de Sèvres (Hauts-de-Seine ) Sylvie Cassou-Schotte, adjointe au maire Mérignac (Gironde) Françoise Coutant, vice-présidente de la région Nouvelle-Aquitaine Laure Curvale, conseillère… Lire la suite »

Règlement intérieur de la fédération

Règlement intérieur de la Fédération des Elu-es Verts et Ecologistes Préambule Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de la FEVE déposée en préfecture et dont l’objet est : D’aider les élu-es Verts et écologistes dans l’exercice de leur mandat ; D’accompagner le travail collectif des élu-es Verts et écologistes pour mutualiser leurs expériences… Lire la suite »

Rapport d’activité 2017

Les adhésions: 387 adhérents au 31 décembre 2017 (à comparer aux 533 adhérents au 31 décembre 2016). Malgré la volonté affichée lors de l’AG de Dunkerque de travailler à l’accueil et l’incitation à adhérer, il faut constater que ce niveau d’adhésion reste en deçà de l’objectif de maintenir au moins l’étiage de 2016. Les régions… Lire la suite »