
À l’occasion des journées de formation des élu·e·s départementaux et régionaux écologistes, organisées par le Cédis à Lyon, la FEVE a organisé une table ronde autour de six élu·e·s départementaux et régionaux et du travail politique qu’elles et il mènent, dans les instances et sur le terrain. Retour en images.
La table ronde était animée par Catherine Candelier, secrétaire du Conseil d’administration de la FEVE. La présidente de la FEVE, Catherine Hervieu, a lu la lettre de Yannick Jadot aux élu·e·s départementaux et régionaux. Éliane Romani menait la liste écologiste dans le Grand-Est, menacé par plusieurs projets dangereux pour l’environnement. 2e mandat régional pour Lucie Etonno en Pays-de-la-Loire, qui travaille activement sur les questions de mobilité. 1er mandat pour Francis Morlon, qui a porté une déclaration d’urgence climatique au sein du Département de l’Aude. Élue dans le Département de la Côte-d’or, à l’identité rurale, Catherine Hervieu a évoqué les enjeux agricoles sur son territoire. Élue des Hauts-de-France, mais aussi à Hénin-Beaumont, Marine Tondelier a raconté son expérience dans une collectivité dirigée par le RN. Béatrice Vessiller était la locale de l’étape, en tant que 2e Vice-présidente à la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie.
Le prochain évènement de la FEVE aura lieu à l’occasion des journées de formation des élu·e·s municipaux et communautaires, organisées par le Cédis à Strasbourg les 2 et 3 février !