La révolution écolo a déjà commencé !
Au-delà des discours politiques et des bonnes intentions, des citoyens comme des élus innovent partout en France pour rendre dès maintenant la vie plus verte et plus douce.
Transition énergétique, développement du bio, groupements d’écoconstructeurs, pépinières d’entreprises solidaires… Pascale d’Erm est partie sur le terrain et en a rapporté une série de reportages sur ces réalisations concrètes. La phrase-clé pour résumer ces rencontres ? « Ils l’ont fait et ça marche ! ». Un enthousiasmant laboratoire fourmillant de pistes d’avenir pour une société moins polluante, mais aussi plus collaborative, intergénérationnelle, démocratique. En un mot : désirable.
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage chez votre libraire ou directement auprès de l’éditeur, Les Petits matins. Réalisé en collaboration avec la FEVE, il constitue une carte de visite qui aide à promouvoir l’écologie des solutions :
- Parce qu’il fait le récit d’une transition désirable, atteignable, qui se nourrit de sens ;
- Parce qu’il valorise l’action d’élu-es qui ont en commun d’avoir investi l’échelon de proximité pour transformer la société ;
- Parce qu’il peut illustrer les programmes de nos candidat-es, nourrir le discours des militant-es, interpeller et convaincre plus largement.
Cet ouvrage est un atout précieux à faire valoir, une contribution à la culture commune de l’écologie.