COMMUNIQUÉS

jeudi mars 24, 2016

Communiqué suite aux attentats de Bruxelles

Mardi 22 mars, des terroristes ont encore frappé à l’aveugle. Après Paris, Tunis, Bamako, Grand-Bassam, Ankara, Istanbul, c’est à nouveau l’Europe qui est attaquée et endeuillée.

La FEVE, association nationale des élu-es écologistes, condamne fermement ces attaques et exprime sa plus entière solidarité aux victimes des attentats de Bruxelles, à leurs familles, à leurs proches, ainsi qu’à tout le peuple belge. Les élu-es écologistes français apportent tout leur soutien à leurs homologues de la région de Bruxelles-Capitale.

Comme à chaque fois, nous restons déterminé-es à défendre nos valeurs et notre démocratie. L’Europe ne doit pas céder à la peur et à la violence que les terroristes cherchent à instiller. La haine ne doit pas prendre le dessus. Bien au contraire, ces tragiques événements renforcent notre volonté de travailler ensemble pour un monde, une Europe de paix, de solidarité et de démocratie.

Les élu-es écologistes, quel que soit leur mandat, sont engagé-es jour après jour pour permettre à chacune et à chacun de trouver sa place dans un monde plus juste et plus apaisé. Elles et ils restent convaincu-es que, plus que jamais, la solution passe par un approfondissement de notre démocratie et de notre cohésion sociale grâce à l’éducation et la culture.

Catherine Hervieu
Présidente de la FEVE