Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Devenir des trains d’équilibre du territoire : les élus écologistes reçus par le député Philippe Duron

Presse/communiqués > communiqués de presse > Devenir des trains d’équilibre du territoire : les élus écologistes reçus par le député Philippe Duron

Une délégation d’élu-es écologistes réunissant des conseillers/ères municipaux/ales, régionaux/ales et des parlementaires a été reçue le 6 mai 2015 par le député Philippe Duron, président de la commission parlementaire chargée de travailler sur le devenir des trains d’équilibre du territoire, dont les fameux InterCités.

Les élu-es écologistes ont réaffirmé ensemble la nécessité de maintenir ces trains, vitaux pour l’activité économique et touristique des territoires, mais aussi pour répondre aux besoins de mobilité entre les régions.

Face au risque de concurrence des cars, la Fédération des Elu-es Verts et Ecologistes plaide pour :

La délégation écologiste a aussi insisté auprès du député Philippe Duron sur le maintien des trains de nuit, avec du nouveau matériel plus confortable, des services à bord et en gare. Faudra-t-il ouvrir ces trains à la concurrence si l’Etat et la SNCF refusent d’assurer ces trajets autrement que par cars ?

La FEVE appuiera les conclusions de la commission Duron pour autant qu’elles replacent le ferroviaire au cœur de l’organisation du système de transport à l’échelle nationale.

Contact presse :
Arnault Costilhes, directeur de la FEVE
06 31 10 77 74 – direction@lafeve.fr