Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Défense et développement du service public

Presse/communiqués > communiqués de presse > Défense et développement du service public

La FEVE appelle les élu-es écologistes à participer au Rassemblement de Guéret du 13 juin 2015.

Dix ans après le succès de la grande manifestation de Guéret, le 13 juin prochain aura lieu dans cette ville un nouveau grand rassemblement consacré aux services publics. Au cœur du système social mis en place en France au lendemain de la guerre pour lutter contre les inégalités et l’immense misère qui contribuèrent à la formation des régimes totalitaires et au déclenchement d’une catastrophe mondiale sans précédent, les services publics restent toujours une nécessité.

Notre société doit faire face à de nouveaux défis qui mettent à mal les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité : le changement climatique, la fragilisation et la captation des ressources vitales.

Là où elles et ils sont en responsabilité, les élu-es écologistes n’ont de cesse d’insister sur les notions de biens communs, d’égalité et de solidarité territoriale pour trouver des solutions. La transformation écologique et sociale invite à s’appuyer sur des services publics renforcés, rénovés et étendus.


La FEVE invite donc les élu-es écologistes à se joindre à ce grand rassemblement à Guéret le 13 juin à 14h ainsi qu’au lancement des Assises des Services Publics du 21ème siècle qui aura lieu le 14 juin.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Convergence nationale des collectifs de défense et des développement des services publics.