Néonicotinoïdes : nous, élus locaux, ne voterons pas pour les sénateurs qui mettront en danger la santé de nos administrés et la biodiversitéNous, maires et élus locaux de toutes sensibilités, serons, en tant que grands électeurs, amenés à élire la moitié des sénateurs en septembre prochain.Une part importante des futurs candidats (...)
La Fédération des Élu·es Verts et Écologistes (FEVE) exprime sa colère et son incompréhension face au projet de loi visant à réformer l’Agence de la Transition Écologique (ADEME), présenté par le gouvernement. Ce texte, qui propose de placer les agents des délégations régionales de l’ADEME au sein des directions régionales (...)
Les conseillères et conseillers départementaux écologistes interpellent le gouvernement sur la nécessité de protéger les professionnel·les du soin face à la hausse des prix à la pompe ! (...)
La Fondation Jean Jaurès en collaboration avec le collectif Sens du service public, publie un document majeur pour repenser l’organisation de l’État. Loin d’une simple étude technique d’une soixantaine de pages, il rassemble les contributions d’un collège d’experts pluridisciplinaires nous faisant comprendre que la décentralisation est avant tout un projet de survie démocratique. En (...)
La période de renouvellement électoral de mars 2026 marque une étape charnière pour de nombreux·ses élu·es et soulève beaucoup de questions ! Pour vous accompagner dans cette transition, la FEVE a conçu une fiche pratique ! Elle détaille les procédures de transparence auprès de la HATVP, les mécanismes de validation des acquis (...)
Retrouvez ici tous les replays du programme d'accueil des élu·es municipaux et communautaires 2026 ! (...)