La FEVE travaille avec des associations d’élu·es, des centres de recherche, des réseaux environnementaux, des coopératives territoriales, des médias spécialisés et les groupes parlementaires écologistes, afin de mettre en circulation les expériences, renforcer l’expertise et représenter les élu·es écologistes dans les espaces institutionnels et publics.
Un centre agréé de formation pour élu·es locaux et un organisme de formation professionnelle. Les valeurs que nous portons sont celles de l’écologie, de la solidarité et de l’innovation.
Mouvement des écologistes anonymes du quotidien, des activistes engagé.e.s, des syndicalistes, des militant.e.s politiques et des élu.e.s.
Le groupe Écologiste et Social à l’Assemblée nationale rassemble 38 député·es engagé·es pour la justice sociale, écologique et démocratique.
Le groupe Écologiste – Solidarité et Territoires regroupe 16 sénateurs et sénatrices qui œuvrent pour l’intérêt général.
Le Groupe des Verts/ALE compte 53 député·es de nombreux États membres, dont 5 français·es. le groupe est une force de changement, établie au sein de la politique européenne et représentée au Parlement européen depuis 1984.
La Fondation de l’Écologie Politique, reconnue d’utilité publique en 2012, vise à promouvoir la transformation écologique de la société en soutenant la réflexion, l’éducation et les initiatives pour un nouveau modèle économique, social et environnemental.
Les Jeunes Écologistes, mouvement de jeunesse d’EÉLV en « autonomie solidaire », combinent action associative et politique pour défendre l’écologie culturellement et électoralement.