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La Loi Montagne est un monument législatif datant de 1985, proposant des avancées sérieuses concernant l’urbanisme de montagne, les retombées économiques des sports d’hiver, allant même jusqu’à proposer le concept tout à fait novateur à l’époque de « développement endogène ». Pour autant, aujourd’hui, l’air des vallées alpines et pyrénéennes devient irrespirable, le modèle des stations de […]
A l’occasion de la conférence mondiale Vélocity qui se tient à Nantes du 2 au 5 juin, la FEVE a posé trois questions à Pierre Serne, 2e vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports et des mobilités, vice-président du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), autorité organisatrice des transports de la région Ile-de-France et président du Club des
Quand la congestion du trafic routier coûte près de 80 milliards d’euros à l’ensemble des villes européennes et que plus de 50% des déplacements en voiture en zone urbaine ne dépassent pas 5km, que la France s’apprête à accueillir la Conférence climatique (COP21), agir pour le cyclable est plus qu’une nécessité !
Le 26 mai 2015, le projet de loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) est revenu au Sénat en 2e lecture. A cette occasion, la FEVE fait le point avec Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique, chef de file du groupe Ecologiste du Sénat sur ce texte.
Ce que nous devons à la montagne, ce que nous voulons pour les montagnes
Au cœur du Parc naturel du Pilat, huit toitures de la commune des Haies sont désormais équipées de près de 500 m2 de panneaux photovoltaïques qui pourront alimenter une trentaine de foyers. Le projet a été porté par les habitants eux-mêmes dans le cadre d’une centrale villageoise. Une première en France qui est déjà source d’inspiration !
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Des communes au département, construire ensemble des campagnes vivantes ! Avec Chloé Girardot-Moitié et Vinciane Faber
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