Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Une association d’élu-es pour rendre l’écologie possible

Présentation > Qui sommes-nous ? > Une association d’élu-es pour rendre l’écologie possible
La FEVE est l’association de référence pour tous les élu-es écologistes et de progrès, qu’elles et ils soient membres d’EELV, mais aussi de petits partis ou non encarté-es. Depuis maintenant six ans, la FEVE se met au service de l’écologie : elle rassemble aujourd’hui plusieurs centaines d’adhérent-es, tous types de mandats confondus.

La fonction d’élu bouge avec la société et la réglementation et les pratiques sont complexes.
Aujourd’hui, être élu-e, c’est…

L’écologie, au cœur de nos pratiques

La mise en pratique d’une approche écologiste des politiques publique implique une éthique, des savoirs techniques et des comportements opérationnels qui ne peuvent s’acquérir dans la durée. La FEVE est là pour vous aider !

La FEVE, c’est un service aux élu-es

Nous proposons à toutes celles et tous ceux qui partagent les mêmes valeurs de progrès et d’écologie d’intégrer un réseau actif de plusieurs centaines d’élu-es. C’est aussi la possibilité de bénéficier de conseils mais aussi d’outils spécifiques (fiches pratiques, annuaires, ressources en ligne..)

La FEVE, c’est une vitrine pour l’écologie

Nous nous appuyons sur une accumulation d’expériences vécues et de réalisations concrètes portées par les élu-es écologistes, en situation. Nous proposons un point de vue practicien qui vient renforcer le discours des écologistes : c’est utile non seulement aux élu-es, mais aussi aux militant-es comme aux candidat-es aux élections.

Très concrètement la FEVE propose : Un forum d’échanges, des réseaux thématiques avec des outils dédiés, des coordinations par types de mandat, des fiches pratiques, des annuaires, des initiatives et des prises de positions collective en lien avec l’actualité des politiques publiques, des rencontres nationales et des formations en partenariat avec le Cédis.

Les valeurs de la FEVE