Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Ténacité et espérance pour 2018 !

Presse/communiqués > communiqués de presse > Ténacité et espérance pour 2018 !

Ténacité et espérance pour 2018 !

Chers/Chères collègues,
Au nom de la FEVE, des membres de notre bureau, de notre conseil d’administration, je vous adresse mes vœux les meilleurs ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont chers.
Dans cette période compliquée pour l’écologie, nous avons la responsabilité partagée de la faire vivre et de porter haut ses valeurs, plus que jamais.
Je vous souhaite également ténacité et espérance pour tenir le cap tout au long de cette année 2018.

La FEVE reste le meilleur outil pour les élu-es écologistes

C’est un réseau vivant où s’échangent informations pratiques, conseils de mise en œuvre et soutien pour continuer à avancer et transmettre en valorisant nos expertises acquises.
Nos contributions sont autant de témoignages qui démontrent notre utilité et notre pugnacité : des preuves concrètes que l’écologie appliquée aux politiques publiques, ça marche !

La FEVE, un projet collectif ouvert sur le monde

Nous devons plus que jamais contribuer au projet collectif de l’écologie ouvert sur le monde. Le poids pris par les acteurs non étatiques dans les négociations sur le climat, les échos des revendications sociales de 2017, les combats environnementaux comme les initiatives enthousiasmantes que nous essaimons dans les territoires nourrissent notre travail !

Soutenir la FEVE dans ses actions : c’est l’affaire de toutes et tous

Aujourd’hui, la situation financière de notre association est très fragile. De votre soutien dépend l’animation de notre réseau alors que la FEVE est une contributrice de premier plan pour l’écologie.

C’est pourquoi votre adhésion et votre implication sont importantes !

Merci de votre soutien,

Amitiés écologistes,

Catherine Hervieu
Présidente de la FEVE

2018 : Renouvelez dès à présent votre adhésion

Pour adhérer ou réadhérer, deux solutions :

Les ancien-nes élu-es gardent leur place dans notre réseau

Lors de l’Assemblée Générale du 20 août 2014, la FEVE a modifié ses statuts pour pouvoir accueillir comme adhérent-es celles et ceux d’entre vous qui, n’étant plus élu-es, voudraient encore contribuer aux échanges, épauler les nouvelles recrues et bénéficier des services de la FEVE.

Participez à l’écriture des fiches de réalisations de la FEVE

Parce que la FEVE s’affirme comme une coopérative de projets, chacune de ses fiches est portée par un-e élu-e adhérent-e de notre fédération. Témoignant d’un regard et d’une expérience, ces fiches donnent des clefs pour se positionner sur l’actualité des politiques publiques et constituent un catalogue des bonnes pratiques. En période d’élections encore plus que d’habitude, nos fiches sont un support utile à toutes et tous afin de promouvoir l’écologie concrète et les actions de nos élu-es.

Vous avez mis en place une politique écologique que vous souhaitez mettre en lumière et voir répliquée ailleurs ? Faites-en une fiche ! Contactez-nous sans plus tarder : info@lafeve.fr.

Agenda

Les élu-es municipales/aux, départementales/aux et régionales/aux se donnent rendez-vous à Bègles les 29 et 30 janvier 2018.
La FEVE et le centre de formation Cédis vous invitent à participer aux journées de rencontre et de formation pour les élu-es écologistes et leurs collaboratrices/teurs. Ces journées sont une occasion unique de vous former et d’échanger avec vos collègues de toute la France. N’hésitez plus !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Cédis.