Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Nouvelles du Front

Presse/communiqués > Livres > Nouvelles du Front

Marine Tondelier, une jeune élue de l’opposition à Hénin-Beaumont, nous raconte de l’intérieur ce Front National confronté à l’exercice du pouvoir. Un témoignage accablant qui permet de saisir la manière dont le parti d’extrême-droite administre ses communes.
Ses armes principales : humiliations, vexations, intimidations et une stratégie parfaitement huilée pour étendre son pouvoir…
À l’approche des élections présidentielles, voici un ouvrage décapant qui interroge également : de quoi seraient capables ces gens à l’échelle d’un pays ?

«  Elue écologiste de l’opposition depuis mars 2014, je vous raconte ma ville sous le Front National.
Bienvenue à Hénin-Beaumont, dont Steeve Briois a fait, avec l’aide de Marine Le Pen, la vitrine bien lustrée du Front National "New Age".
Le produit a été savamment « marketé » pour rassurer : un maire en mode gendre idéal, une communication digne de Disneyland et des politiques aseptisées pour les rendre en théorie inattaquables.

Mais la réalité est tout autre : encouragements à la délation, conseils municipaux transformés en véritables meetings FN où l’on vient dans le public comme on irait au cirque s’amuser et se défouler sur une opposition systématiquement raillée. Des réseaux sociaux qui deviennent de véritables déversoirs de haine où les plus lâches entretiennent un flot intarissable d’insultes et de propos xénophobes. Des responsables associatifs muselés sous peine d’en subir les conséquences, la mise au pas des employés municipaux, un journal municipal digne des plus grandes heures de la propagande et une presse locale harcelée par la municipalité...  »

Marine Tondelier

L’auteur

Issue d’une famille d’agriculteurs à Beaumont-en-Artois et de pharmaciens d’Hénin-Liétard, qui depuis ont fusionné pour former Hénin-Beaumont, Marine Tondelier est élue écologiste à Hénin-Beaumont dans l’opposition municipale
depuis mars 2014.

Contact presse

Agence Anne & Arnaud
Arnaud Labory
arnaud@anneetarnaud.com
06.22.53.05.98

Assisté d’Ornella Azevedo
ornella@anneetarnaud.com
01.42.77.18.04