Qui sommes-nous ?
Association de type Loi 1901, la FEVE (Fédération des Elu-es Vert-es et Ecologistes) est inscrite au Journal Officiel depuis le 06 janvier 2009. La (...)
Rapport d’activité 2015 Introduction Chapitre 1 - Présentation générale Chapitre 2 - Les adhérent-es, le coeur de la FEVE Chapitre 3 - Les services, les initiatives (...) Tous les articles |
Nos instances
La FEVE est animée animée par un conseil d’administration de 40 membres, paritaire et respectueux des équilibres géographiques, qui a été renouvelé (...)
Tous les articles |
Statuts et réglement intérieur
Tous les articles |
A l’initiative du collectif STOP TAFTA et CETA, 56 élu-es locaux/ales français-es ont écrit à Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, pour lui rappeler leur opposition au TAFTA comme au CETA. Parmi eux/elles, de nombreux/euses élu-es écologistes qui ont répondu à l’appel de la FEVE à signer cette lettre ouverte.
« Dans toute l’Europe, près de 2100 collectivités, qu’il s’agisse de régions, de départements, de villes ou de villages se sont déclarées hors TAFTA et CETA. (…) Nous ne jouissons pas des mêmes prérogatives que le Parlement wallon, néanmoins si tel était le cas, il est clair que nous nous opposerions également à la signature du CETA. (...) Traité, qui met en péril nos principes démocratiques, les services publics, l’agriculture et l’alimentation ainsi que les politiques de développement local. »
La FEVE apporte son soutien à Pierre Serne, victime d’attaques et de menaces suite à son action en (...)
Réunis à Bègles pour leurs journées de formation, les élu-es écologistes réaffirment l’importance des (...)
Les échéances électorales approchent : élections européennes, tout d’abord, puis locales dès 2020. Il (...)