Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Introduction

Présentation > Qui sommes-nous ? > Rapport d’activité 2015 > Introduction

Introduction

Fondée en 2009, la FEVE est aujourd’hui une composante à part entière du Mouvement écologiste. Notre association est le creuset de la mise en pratique des politiques écologistes, à tous les échelons institutionnels : élu‑es locales/aux, parlementaires et députée-s européen-nes.

La FEVE est mue par un principe fondateur : celui du rassemblement de tous les élu-es écologistes. Aujourd’hui, le paysage de l’écologie politique est morcelé. Nous gardons collectivement la responsabilité d’un état d’esprit apaisé au sein de notre association pour maintenir notre projet. Source de partages, réseau d’entraide, lieu de diffusion de l’information ouverte sur l’extérieur, la FEVE bénéficie…

* Aux élu-es qui peuvent s’appuyer sur notre réseau, trouver des conseils pour avancer sans se décourager, pour progresser.

* Aux sympathisant-es, aux militant-es, aux associations : le travail de valorisation des politiques publiques écologistes permet de nourrir leur réflexion sur la mise en pratique du projet écologiste, ses opportunités comme ses difficultés.

* Au Mouvement : la FEVE met à disposition des contributions concrètes à l’évolution du projet écologiste et participe à sa crédibilité.

Le fonctionnement de la FEVE dépend de la forte implication bénévole de nos adhérent-es et des membres de nos instances. Cet engagement consenti nous différencie des structures similaires. Il peut même être revendiqué comme une force, en accord avec les valeurs que nous revendiquons : la FEVE est un espace de travail, une coopérative de projets, à la fois efficace et convivial, solidaire et respectueux des différences.

Le bilan global de la séquence électorale depuis 2014 pour les écologistes (élections municipales, départementales, régionales…) n’est pas sans incidence sur la FEVE en termes d’effectifs avec un renouvellement des profils de nos adhérent-es, des besoins qu’elles et ils expriment.

Chapitre 1 - Présentation générale