Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Faire de la France le 1er pays Bio en Europe

Presse/communiqués > communiqués de presse > Faire de la France le 1er pays Bio en Europe

Les élu-es écologistes défendent depuis toujours chacun-e à leur niveau, au Parlement, dans les régions, les départements, les communes, une agriculture biologique, respectueuse des paysans et de l’environnement, et une alimentation saine accessible à toutes et tous.

L’agriculture est un chaînon essentiel dans la conversion écologique de notre économie, c’est pourquoi il est indispensable de la replacer au cœur des politiques publiques et d’entamer sa conversion vers un modèle plus efficace sur les plans environnemental, économique et social. Cela passe par une réorientation des financements de l’Europe aux régions, une politique foncière audacieuse inscrite dans une loi spécifique et une politique de formation-recherche-développement orientée.

L’alimentation, quant à elle, ne doit plus être du seul ressort de l’industrie agroalimentaire. Notre santé est aussi dans notre assiette ! Nous devons engager le pays dans la transition alimentaire vers une alimentation durable, respectueuse de l’environnement, de l’humain et de l’animal. Cela passe par la limitation des surplus de production alimentaire, la fin du gaspillage et le développement d’une offre alimentaire au plus près des bassins de vie grâce à une relocalisation des productions.

C’est pourquoi la Fédération des Élu-es Verts et Écologistes (FEVE) engage tou-tes les élu-es écologistes à signer le pacte de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), Synabio et Coop de France.

Catherine Hervieu, présidente de la FEVE