Contact |
Newsletter |
Mentions légales |

Catherine Hervieu, nouvelle présidente de la FEVE

Presse/communiqués > communiqués de presse > Catherine Hervieu, nouvelle présidente de la FEVE

Paris, le 21 janvier 2015

Réuni le 17 janvier 2015, le bureau de la Fédération des Élu-es Vert-es et Ecologistes (FEVE) a nommé à l’unanimité Catherine Hervieu à sa présidence.

Elle succède à ce poste à Jean-François Caron, Maire de Loos-en-Gohelle, Président de la Commission « Transformation Ecologique et Sociale » au conseil régional Nord-Pas-de-Calais ; il présidait l’association depuis sa création en 2009. Catherine Hervieu est conseillère municipale de Dijon et vice-présidente du Grand Dijon. Jusqu’à présent membre du bureau de l’association, elle faisait partie des membres fondateurs de la FEVE et représentait notamment celle-ci sur le suivi de la réforme territoriale.

Catherine Hervieu, présidente de la FEVE : «  Les enjeux de cette année 2015 sont importants pour notre fédération : suite de l’examen des lois sur la réforme territoriale et sur la transition énergétique, élections départementales et régionales, COP 21... Par ailleurs, dans un pays marqué par les événements tragiques de ce début d’année, la FEVE aura à coeur de travailler avec l’ensemble de ces adhérent-es pour montrer combien les politiques écologiques, basées sur la prévention, l’éducation, l’accès à la culture, la lutte contre la pauvreté, le lien social et la non-violence sont la solution pour faire de la France une société apaisée dans laquelle chacun-e puisse trouver sa place. »

Forte d’un réseau de plus de 2 000 élu-es, la FEVE est, depuis six ans maintenant, la fédération de référence pour tous les élu-es qui se reconnaissent dans l’écologie, quel que soit leur mandat, qu’ils soient adhérents d’Europe Écologie-Les Verts ou non. Elle a pour objectif une meilleure qualification des élu‑es, en s’appuyant notamment sur les compétences et les connaissances de ses adhérent-es. La FEVE est à la fois un réseau d’entraide, de mutualisation et une vitrine pour les réalisations des élu-es écologistes.

Composition du bureau de la Fédération des Élu-es Vert-es et Ecologistes

Présidente : Catherine Hervieu, conseillère municipale de Dijon, Vice-présidente du Grand Dijon

Trésorier : Yves Contassot, conseiller de Paris

Secrétaire : Catherine Candelier, conseillère municipale de Sèvres

Jean-François Caron, Maire de Loos-en-Gohelle, Président de la Commission « Transformation Ecologique et Sociale » au conseil régional Nord-Pas-de-Calais

Chantal Duchêne, ancienne conseillère municipale d’Ivry-sur-Seine

Ronan Dantec, Sénateur de Loire-Atlantique

Patricia Andriot, conseillère régionale de Champagne-Ardennes

Patrick Naizain, adjoint au maire de Couëron

Christian Métairie, adjoint au maire d’Arcueil